Mouvement 

Chrétien des 

Retraités

Journée fraternelle du MCR à Meulan

Pour clore agréablement une année un peu chahutée, l’équipe MCR de Meulan avait convié, mardi 6 juillet, ses voisines de Triel et Gargenville à participer à une journée fraternelle. Une trentaine de personnes se sont retrouvées, d’abord à l’église St Nicolas, pour une messe célébrée par le Père Baudoin qui invita chacun à participer activement, par exemple, lors de la prière universelle, ce qui fut apprécié.

Ensuite on se retrouva aux salles paroissiales pour un repas convivial tiré du sac auquel se joignirent le Père Baudoin ainsi que le Père Alain Escherman, curé du groupement paroissial Limay-Vexin. 

Plusieurs personnes n’appartenant pas au MCR nous firent l’agréable surprise de venir.  

Ce fut l’occasion de faire plus ample connaissance et les conversations allèrent bon train. C’était si agréable de reprendre des activités ensemble après une interruption de plus d’un an! 


Les responsables d’équipe présentèrent tour à tour quelques temps forts de l’année à venir. Claude Guédon pour Triel invita tout le monde à se retrouver pour un sympathique déjeuner prévu au restaurant à Jouy le Moutier le 20 juillet, ainsi qu’une récollection au foyer de charité de La Part Dieu à Poissy avec conférence du Père Alain Rouel le lundi 4 octobre. Michèle Combes pour Meulan parla d’une rencontre début août pour visionner un film sur les Apôtres et d’une récollection prévue le 24 mars au prieuré des bénédictines de Blaru. 

Le café et ses petits chocolats étaient offerts par Michel Motton avant un temps d’animation constitué par la lecture du poème «Mignonne allons voir si l’arthrose» pastiche de Ronsard à destination des anciens. Puis chacun put reprendre en chœur des chansons telles que «La tendresse» de Bourvil, «Vieillir» de Jean-Marie Vivier ou « Prendre un ancien par la main», à la manière d’Yves Duteil.

Une après-midi ensoleillée qui permit à tous de repartir avec la joie au cœur en se promettant bien de renouveler l’expérience d’un tel partage d’activités qui favorise la cohésion de notre secteur paroissial et les liens fraternels avec d’autres équipes du MCR.  

Marie-Agnès