Mouvement 

Chrétien des 

Retraités

AMITIE - SPIRITUALITE - APOSTOLAT

Tout d'abord mes prières et condoléances pour Jean Pierre Duret et sa famille, etmes voeux de rétablissement à Laurence Foucher et Anne Françoise Constans.

En cette période difficile prions pour les défunts et leurs familles, prions pour les malades et les personnes isolées en maison de retraite, prions les uns pour les autres.

Bien amicalement à tous.

Jean Joly

ça fait bien plaisir d’avoir des nouvelles de tous au MCR, même si ces nouvelles ne sont pas toutes bonnes.

Je m’associe bien-sûr aux prières et encouragements pour ceux qui sont atteint : Anne-Françoise, Laurence ; condoléances à Jean-Pierre et sa famille.

Pour moi et ma famille, pas de souci particulier.

Les textes liturgiques de cette période de fin de carême nous aident à prier et à approfondir notre foi en la résurrection, en attendant de célébrer la Pâque d’ici quelques jours.

Fraternellement,

Xavier Ancey

Merci à notre MCR de maintenir un lien solide au milieu de la tempête.

Pour reprendre un des thèmes de notre Campagne d'année, nous nous retrouvons tel Jonas confiné dans ce poisson-refuge qui nous permet d'espérer à nouveau après avoir pu enfin prendre conscience des maux dont souffre notre monde.

Avec mon épouse Isabelle, nous nous préparons à poursuivre le chemin vers Pentecôte comme nous avons vécu celui de Carême et de la Semaine Sainte: au sein de notre " église domestique", en nous nourrissant plus particulièrement de la Parole tout en restant à l'écoute de ce que notre paroisse, notre diocèse et le Vatican nous donnaient à vivre en communauté.

Nous avons connu ainsi une expérience forte pour un retour vers les fondements de notre Foi que les facilités du monde actuel peuvent dissimuler.

Nous continuons à prier pour vous tous en particulier et pour ce monde en peine.

 Jacques et Isabelle Sichel

Bonjour à vous tous

Je suis frappée de voir combien nombreux sont touchés les uns et les autres par cette maladie. Personnellement pour moi et mon mari ça va et jusqu'à ce jour je crois que cela va aussi dans mon équipe. Je suis de coeur avec vous tous et je souhaite un bon rétablissement et de la patience aux malades. Bon courage et communion dans la prière.

Madeleine Caminade (Maisons Laffitte)

Chères soeurs et frères en Christ;   Prions pour le Père Marc Frasez, Curé de la Paroisse Saint-Germain- de-Paris à Fontenay-le-Fleury, rappelé par  le Seigneur hier par le coronavirus, ainsi qu'un autre religieux de notre diocèse hospitalisé dans un état jugé grave du même virus. Bon courage à nous tous.  Cordialement .          Christian K.S.

Anne-Françoise et Laurence je vous souhaite de reprendre des forces assez rapidement.

Prions, prions sans cesse pour toutes les personnes atteintes par ce virus, pour les  familles qui vivent des deuils difficiles et pour le corps médical qui doit se surpasser.

Amitiés à toutes et à tous,

Protégez- vous, prenez soin de vous,

Annick Bellicaud

Bonjour Anne Francoise et Laurence.

Je viens également de lire vos mails.

Bon courage à toutes les deux. Bon rétablissement car comme vous le confirmez une grande fatigue est la. Chez nous pour le moment tout va bien. Je souhaite que cela dur le plus longtemps possible.

Bon confinement à toutes et à tous.

En union de prière surtout avec Jean Pierre Duret et pour le repos de l’âme d’Annie.

Prenez tous bien soin de vous

À bientôt 

Michelle

J ai été infectée avec ce virus

J’ai été à l’hôpital, j’ai eu droit à tous les examens

je suis dans un grand état de fatigue et loin d’être en forme

à bientôt j’espère

Laurence  Foucher

Bonjour à toutes et à tous ! Je me joins à vous tous pour souhaiter bon courage et prompt rétablissement à ceux et celles qui sont touchés par cette saleté de virus ou par tout autre microbe ou accident...

Nous pensons bien à  Jean Pierre Duret et prions pour le repos de l’âme d’Annie. Que toutes celles qui nous ont quittés il y a peu et ceux qui sont partis il y a quelque temps et plus, nous aident par leur prière !

"Le seigneur prends soin de nous" a dit notre Pape alors "n'ayons pas peur" !

Camille

Bonjour à tous

Merci pour les nouvelles, je souhaite le meilleur rétablissement possible à Laurence et Anne-Françoise, je compatis d’autant plus que mon mari a été aussi infecté mais se remet et que plusieurs dans notre équipe ont aussi subi les assauts du virus, nous portons dans notre prière celle qui nous a quittés et ses proches.

Bon courage pour le confinement, heureusement la belle lumière printanière nous aide…

Fraternellement

Thérèse Lecerf

Je vois ton mail ce matin Laurence et je compatis. J’ai moi-même été infectée et cela a duré presque trois semaines avec de la fièvre et des maux de tête en dormant pratiquement 24 heures sur 24. Depuis deux jours cela va mieux mais c’est qu’on reste très fatigué.

Amitiés à tous et merci à Jacques pour les liens qu’il entretient entre nous.

Anne-Françoise

J’espère que Geneviève surmonte, par contre mon cousin vient de passer en réanimation, nous sommes très inquiets.

Hier j’ai eu Bernadette Dallard , elle a eu le Covid, rapportée par sa fille depuis l’Asie, mais ça va mieux,.Anne-Marie Hordoir a l’air de tenir le coup, il y a une bonne entente avec les voisins.

Sympa la Fraternelle !

Nous vous embrassons

Thérèse et Philippe

Si, on pouvait le prévoir, dès Mulhouse, c'est là qu'il fallait faire le confinement , nous n'en serions pas à ce point. Lors de mes études Sociales et médicales, on nous enseignait « prévenir ..c'est guérir en partie », et il n'y a pas eu de précautions suffisantes et cela me fait bouillir. Ce n'est pas la guerre car c'était pire et je l'ai vécue, mais c'est une très très grave pandémie virale, très contagieuse et c'est pourquoi il faut faire très attention - pour ma part je ne sors pas du tout, mes enfants étant inquiets, alors que je n'ai pas peur. Dieu nous protège et j'ai confiance, amitié.

Suzanne

Cette jolie statue de Notre Dame de Grâce, récemment restaurée , se trouve à l'intérieur de la chapelle, de même nom, sur les hauteurs de Honfleur - Beaucoup la connaisse ...

 Elle est très chère au cœur des Normands de l'Estuaire .

 Je citerai ci-après, un poème de Lucie Delarue Mardrus , poétesse née à Honfleur :


"C'est pourquoi sois leur douce, Ö Dame maritime !

Garde leur l'amour puéril

Que tous ils ont pour Toi, naïvement intime

Dans la misère et le péril.

Patronne des marins, l 'existence est si dure .....

Sois toujours celle d'autrefois,

 Et protège et bénis toujours dans la verdure

Honfleur, la ville de guingois ".


En cette période perturbée et préoccupante, Prions , NOTRE - DAME de GRÄCE , pour qu'elle nous protège . avec Reconnaissance et Amour ..

Claude Guédon , honfleurais, lui-même Reconnaissant

Chers Soeurs et Frères en CHRIST;   N'oublions pas nos Prêtres et Religieuses retraités (certains souffrants), individuellement isolés dans leurs chambres dans les EHPADS en ce moment. 

Un "bonjour" des Paroissiennes/Paroissiens leur ferait du bien. Cherchons, repérons-les.  Fraternellement en CHRIST.     Sewonou Koimi

Bonjour à tous !

J'aurais dû vous envoyer ces résumés du travail des 2 équipes de Chatou pendant ce temps de confinement un peu plus tôt... pardon !

J'ai fait un résumé de l'enquête menée auprès des 2 équipes MCR. Les 16 qui ont internet ont répondu à 80% ! Vous avez ici un texte envoyé à notre curé, Pierre-Marie Hascal, texte qui est un "mêle-pot" (?) des mails reçus.

Il est prévu de recommencer l'expérience pour la 2ème partie du dernier chapitre pour le mois de mai.

Je vous espère tous en bonne forme et que le covid vous a oubliés... Amitiés à tous . Camille Colombe

Je regrette de n'avoir pas la joie du partage au moment de passer à  table. Je pense à tous ceux qui sont seuls comme moi  Je pense à ceux qui ne quittent pas leur chambre en ce moment et qui n'ont guère de contact et dont l'horizon est plus que réduit. Et quand je passerai à table je me réjouirai pour ceux qui  en famille y prennent le plaisir du partage, et je prierai pour ceux qui n'ont pas cette chance de savoir être ensemble. Eliane.

Vous pouvez nous écrire sur le mail du site pour partager les nouvelles des équipes, vos réflexions et vos prières. Nous écrire

A suivre …