Mouvement 

Chrétien des 

Retraités

JAMBVILLE 2019

RASSEMBLEMENT DIOCESAIN - JEUDI 9 MAI 2019

Au Château de Jambville eut lieu le 9 mai le Rassemblement diocésain du MCR des Yvelines. Nous étions 170 membres et sympathisants, venus en car et en voiture de toutes les Yvelines.

La matinée était consacrée à la messe  présidée par Mgr Eric Aumonier, notre évêque, entouré de deux prêtres, le Père Alain Escherman, curé de Plaisir et le Père Guy Poisley, vicaire à Rambouillet et deux diacres, André Ajoux, de Poissy et Michel Henriet, de Gazeran. Au piano officiait Sr Thérèse, supérieure des sœurs de St Paul à Vaux s/Seine. Sous la Grande Tente au milieu du parc, prirent place également quelques habitants du village de Jambville.  

Désireux de rencontrer les membres du MCR de son diocèse, notre évêque arriva très en  avance et passa de groupe en groupe, ce qui fut  fort apprécié. 


Son homélie porta sur la recherche persévérante de Dieu, illustrée  par la lecture du jour racontant la rencontre entre Philippe et l'eunuque de la reine d'Ethiopie.


Après l'eucharistie, Marie-Agnès, responsable diocésaine, donna quelques informations à propos des prochains événements : 

- voyage à Rome,  

- Rencontre des moins de 75 ans,

-Pèlerinage à Pontmain. 


Puis nous nous sommes retrouvés autour d'un apéritif servi sous la tente et les conversations allèrent bon train. Le soleil se leva tandis que nous rejoignions le  restaurant pour  déjeuner. 

Au menu : tiramisu d'artichaut et saumon fumé au fromage frais, piccata de veau à la sauge, pommes de terre grenailles, salade, fromages et gâteau maison au  chocolat. 


L'après-midi était consacrée à un concert de Jean-Paul  et Brigitte Artaud accompagnés par leur pianiste Michel Duvet. Chanteurs chrétiens de longue date venus de  Vendée tout exprès pour l'occasion, ils ont su nous faire partager avec enthousiasme leur foi et leur amour pour les voyages, incitant le public à reprendre en chœur les mélodies grâce à un écran où apparaissaient les paroles.                                                 

Un temps de rencontre, un temps eucharistique, un temps d’échanges et de convivialité, et pour finir un temps en chansons et en louange ont permis à chacun de passer une agréable journée.

Notre évêque Mgr Aumonier a tenu à saluer tous les invités sous le chapiteau.

Rassemblement festif autour de Mgr Aumônier ouvert à tous les retraités

 

Messe de la 3ème semaine du temps pascal : 

Concélébrée par Mgr Aumonier avec les pères Alain Escherman, curé de Plaisir et Guy Poisley, vicaire à Rambouillet, assistés des diacres André Ajoux de Poissy et Michel Henriet de Gazeran.

1ère lecture : « Voici de l’eau : qu’est- ce qui empêche que je sois baptisé ? » (Ac 8, 26-40)

Psaume : Acclamez Dieu, toute la terre !

Evangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)

L’apéritif : Punch, Jus de fruits avec des petits canapés chauds et des petits gâteux salés, servis par des personnes aimables et souriantes.

Le repas lui aussi festif et convivial, il a permis de nombreux échanges

Après-midi festive avec Brigitte et Jean-Paul Artaud